Moteur
>Les moteurs MGX III : écologiques, une promesse pour le futur
Vous retrouverez le V3800 à 4 cylindres moderne sur le M95GX III. Ce moteur répond sans la moindre difficulté aux exigences strictes des normes d’émission Stage IV. C’est la combinaison du système d’injection à rampe commune, du catalyseur d’oxydation diesel (DOC), du filtre à particules (FAP), du catalyseur SCR et de la recirculation des gaz d’échappement refroidis (EGR) qui le permet.
Un confort qui ne s’arrête pas à la cabine
Le réservoir de carburant de 190 litres et le réservoir AdBlue® de 16 litres se remplissent aisément grâce à leurs bouchons facilement accessibles. Kubota fait en sorte que la maintenance soit très simple, tous les points d’entretien du tracteur étant facilement accessibles.
Écologique et avantageux sur le plan économique
Sur la série MGX III, Kubota a réduit le régime moteur maximal du V3800, le faisant passer de 2 600 à 2 400 tr/min. Cette amélioration vous procure encore plus de confort d'utilisation. Non seulement le moteur tire parti de la réduction en matière de consommation de carburant et d'usure, mais il est également nettement plus silencieux. Par ailleurs, Kubota a optimisé les courbes de puissance et de couple de tous les moteurs.
Des innovations rentables
Les innovations apportées au moteur du MGX III proposent d'autres avantages. Le refroidissement a été optimisé en augmentant la capacité du radiateur de 30 % et en ajoutant deux nouvelles entrées d’air sur le capot. Le retour sur investissement de ces moteurs se traduit par une meilleure efficacité et une plus longue durée de vie. Grâce à la plus grande capacité de l’alternateur, beaucoup plus d'énergie électrique est disponible pour les besoins de l'outil attelé.